Accueil / Business / Banque / La Caisse d’Épargne se porte bien

La Caisse d’Épargne se porte bien

Bientôt un rapprochement entre les Caisses d’Épargne Nord France, Picardie, Europe. Grâce à ce rapprochement, elles vont devenir la seconde caisse de France avec un siège social à Lille.

Pour l’instant, aucun nom n’a été trouvé comme cela avait été indiqué en février. Cette fusion sera effective en avril 2017. Cela permettra de créer grand groupe bancaire, la seconde caisse de France après l’Île-de-France, avec en son sein, 3 300 collaborateurs, 370 agences, 1,9 million de clients particuliers, 3,2 milliards d’euros de fonds propres et 30 000 clients professionnels.

Compteurs

La Caisse d’Épargne Nord France Europe affiche en fait, un résultat de 115 millions d’euros depuis qu’elle a été créé en 2007. Le produit net bancaire est hausse de 3% à 500,7 millions d’euros. On indique aussi une création de nouveaux crédits de 3,5 milliards d’euros.
Actuellement, tout est au beau fixe pour la banque qui enregistre entre dans l’ère du numérique, dans le déploiement en Belgique, la création de nouveaux postes et le rapprochement en Picardie. Grâce à cette opération, les fonctions supports et mobilité pourront être mutualisée au milieu du personnel. En attendant que le conseil d’administration ne nomme son nouveau dirigeant, la compagnie dispose déjà d’un siège à Lille.

A propos de Bernard

Bernard
Faisant parti de l'ancienne génération, je partage ici mes humeurs, chaque jours (ou du moins j'essaie). Ne me jugez pas :)