Accueil / Divertissement / Cinéma / Le département cinéma d’Ubisoft présente son premier film

Le département cinéma d’Ubisoft présente son premier film

Le jeu « The Division » est la première adaptation cinématographique d’un jeu au cinéma. A l’origine de ce jeu, la créatrice Jessica Chastain et Jack Gyllenhall qui se sont inspiré des romans de l’écrivain Tom Clancy. Mardi dernier l’éditeur officiel du jeu a annoncé à la satisfaction générale le début officiel du projet.

Créée il y a 6 ans, la division Ubisoft Pictures chargée de valoriser au cinéma les licences des jeux à succès de la maison, en est en effet à son sixième projet de film. Le jeu « The Division » qui a été produit en Suède puis racheté par Vivendi n’a pas de producteur principal, on remarque que les jeux d’Assassin’s Creed adapté du même jeu va lui sortir en décembre prochain. Comme acteurs, on peut citer Marion Cotillard et Michael Fassbender et il est produit par New Regency distribué par la fox. On a des films comme Watch Dogs et Ghosts Recon et les Lapins Crétins.

Mais on note une certaine réticence de la part des institutions financières même si ces films sont des blockbusters en puissance à la mesure des illustres jeux originaux. L’un des délégués du groupe Kepler Cheuvreux qui suit la valeur des actions, a estimé qu’il n’avait pas assez de détails sur la structure financière d’ubisoft concernant ces projets…donc le marché serait un peu réticent.

Pour l’entreprise Ubisoft, ces adaptations ont un avantage évident. Il s’agit de développer l’intérêt autour de ses jeux à condition que le passage au cinéma soit réussi. C’est pourquoi Ubisoft tient à créer le script du film. Si le script est retenu, le studio rembourse la somme avant de se lancer dans la production. Pour Charles Scotti, malgré l’absence de détails, le projet a un avenir certain.

A propos de Adrien

Adrien