Accueil / Business / Banque / La Deutsche Bank accusée de détourner le marché

La Deutsche Bank accusée de détourner le marché

D’après l’AFP, la Deutsche Bank fait l’objet d’une enquête car accusée de manipuler le marché. Cinq des ex directeurs de la banque ont été accusés pour les mêmes raisons : manipulation du marché .

Après les révélations des « Panama Papers », une autre nouvelle affaire vient de mettre à mal la Deutsche Bank qui aujourd’hui fait l’Objet d’une enquête initiée par la justice italienne pour « manipulation de marché » par rapport aux emprunts d’Etat.

Dans cette enquête, quelques ex directeurs tels que Josef Ackermann sont directement accusés. C’est ce qu’aurait révélé la banque et les associations de consommateurs Adusbef et Federconsumatori qui se sont constituées en parties civiles dans un communiqué vendredi passé.

L’enquête ouverte par la justice italienne concerne en effet « la cession d’emprunts d’État et de bons du Trésor d’une valeur de sept milliards d’euros entre janvier et juin 2011 ». Cette manipulation arrivait juste au moment où le pays allait être confrontée à une crise de la dette qui sera à l’origine de la chute du gouvernement de Silvio Berlusconi et la prise du pouvoir de Mario Monti.

Dans un autre communiqué publié par la banque allemande, la Deutsche Bank a indiqué « faire toute la lumière sur cette affaire ». « Dès 2011, Deutsche Bank a remis des dossiers à la disposition de la Consob suite à une demande semblable ».

A propos de Bernard

Bernard
Faisant parti de l'ancienne génération, je partage ici mes humeurs, chaque jours (ou du moins j'essaie). Ne me jugez pas :)