Accueil / Business / Immobilier / Euro 2016 : les propriétaires de logements peuvent se frotter les mains

Euro 2016 : les propriétaires de logements peuvent se frotter les mains

A l’approche de l’Euro de football, les annonces de locations se multiplient sur Airbnb.

C’est dans pratiquement un mois que le coup d’envoi de l’Euro de football en France sera lancé, et les hôtels et les sites de locations de vacances se frottent déjà les mains en enregistrant de nombreuses réservations.

Ce rendez-vous sportif va attirer plusieurs personnes, des touristes, des visiteurs qui viendrons de plusieurs parties du monde afin de venir voir leur équipe européenne préférée. Et les Établissements comptent bien sûr en profiter en relevant leurs prix souvent de façon exagérée.

D’après une étude menée par l’association de consommateurs UFC-Que Choisir jugeait que le coût d’une chambre d’hôtel pour un couple lors des premiers matchs allait augmenter de 45% dans les dix villes qui allaient accueillir l’événement En clair, le tarif va partir de 97 vers 141 euros.

D’ailleurs, cette hausse s’était fait sentir au début de l’année. UFC, indique que le prix de la nuitée avait connu une hausse d’environ 80% à la veille du match et le jour du match et a semaine qui précédait celui-ci. Désormais, la chambre d’adultes coûte 167 euros, alors qu’il coûtait 93 euros avant. Ces chiffres de janvier montrent cependant que les taux d’augmentation changent en fonction des lieux.

A propos de Bernard

Bernard
Faisant parti de l'ancienne génération, je partage ici mes humeurs, chaque jours (ou du moins j'essaie). Ne me jugez pas :)

A lire aussi

Immobilier : Quels sont les placements les plus lucratifs ?

Malgré la baisse des taux de crédit dans l’immobilier, il reste quand même des produits …