Accueil / Politique / France / François Hollande rencontrera lors d’une audience privée le pape, au Vatican

François Hollande rencontrera lors d’une audience privée le pape, au Vatican

François Hollande va rencontrer le pape français mercredi 17 août 2016, au Vatican, afin de discuter sur le meurtre d’un prêtre à Saint-Étienne-du-Rouvray.

Le chef de l’État français, François Hollande sera en visite en Italie au Vatican le 17 août lors d’une rencontre privée avec le Pape François pour discuter surtout de la suite du meurtre du Père Jacques Hamel, à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), a annoncé l’Elysée.

L’information a été confirmée par l’Elysée indiquant que le chef de l’État français sera l’hôte du pape ce mercredi pour discuter de l’homicide du père Hamel à Saint-Étienne-du-Rouvray, vers Rouen (Seine-Maritime), le 26 juillet passé.

Cette rencontre intervient après les événements qui se sont produits en France à Saint-Étienne-du-Rouvray » où le père Hamel est décédé après avoir été égorgé le 26 juillet au cours d’une attaque revendiquée par l’organisation État islamique (EI), a indiqué la même source.

L’enquête portant sur cette attaque n’est pas encore terminée, bien que les deux terroristes à savoir Adel K. et Abdel Malik P. ont été tués devant l’église de la commune de la ville de Rouen. D’ailleurs, un suspect a été arrêté vers Toulouse et il a été mis en examen puis emprisonné.

Aucune déclaration ne sera faite par le chef de l’État à la sortie de cet entretien compte tenu du fait qu’il s’agit d’une audience privée comme l’indique l’Élysée.

Ce déplacement arrive tandis que les fidèles catholiques ont célébré lundi l’Assomption et prier « pour la France », surtout à Lourdes un lieu très sécurisé à cause de la menace terroriste, trois semaines après le meurtre du père Hamel.

François Hollande va se rendre dans la capitale italienne après avoir dirigé dans la matinée un autre conseil restreint de sécurité et de défense dédié à faire un bilan concernant la lutte antiterroriste.

Il a présidé ce conseil après avoir effectué quelques jours de vacances à Rio où il a pris part à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques.

Le chef de l’État pourrait repartir en Italie à partir du 22 août pour prendre part à un sommet post-Brexit avec le Premier ministre italien Matteo Renzi et la chancelière allemande Angela Merkel, sur l’île de Ventotene.

A propos de Adrien

Adrien