Malgré la baisse des taux de crédit dans l’immobilier, il reste quand même des produits immobiliers lucratifs avec un taux de rendement égal à 7%.
Il faut dire que cette baisse des taux ne doit pas empêcher les investisseurs d’acheter un bien immobilier, comme l’indique la Fnaim. En fait, l’organisme stipule que les opérations ont connu une hausse de 15,6% pour se fixer à 800.000. Et la tendance ne pourrait pas changer de sitôt.
« Pendant le premier trimestre, les affaires étaient plutôt satisfaisantes » annonce, Olivier Alonso, président du réseau Solvimo. Le point focal de cette activité, c’est le taux d’intérêt qui avait connu une hausse au milieu de l’année passée pour baisser à nouveau en janvier. Raison pour laquelle, les particuliers pouvaient emprunter à un taux inférieur à 2% sur vingt ans, d’après Artémis Courtage. Ces conditions ne seraient pas sur le point de changer dans les mois à venir, car la Banque centrale européenne a annoncé qu’elle ne compte pas changer sa politique conciliante avant mars 2017.
Sauf, que l’investissement demande d’avoir assez de réserves. En fait, les prix de l’ancien n’ont pas baissé de moins 1,9% depuis l’an passé, mais dans le neuf, rien qu’un deux pièces demande au moins 190 000 euros.