Accueil / Divertissement / TV / La surprenante reconversion de Julien Lepers

La surprenante reconversion de Julien Lepers

Après avoir passé 28 années à présenter « Questions pour un champion », l’animateur effectue un curieux virage à 18° dans sa carrière et se prépare à revenir sur le devant de la scène en Belgique.

Un chômage court

Viré inopinément de la présentation de l’émission Question pour un champion, par la direction de France 3, Julien Lepers, qui a été remplacé par Samuel Étienne, a pris la décision de poursuivre le cap vers le Belgique… éloigné de la télévision française ! Celui ne casse pas tout lien avec le public vu qu’il remontera bientôt sur scène. Le présentateur a en fait déclaré au cours d’une conférence de presse à Bruxelles qu’il allait prendre part à l’opéra-rock Hopes, développé par son vieil ami, Alec Mansion. « Nous nous connaissons depuis 25 ans. Il m’est impossible de me souvenir de notre première rencontre », lance Julien Lepers.

J’ai trouvé les trois choses que je recherchais chez Julien…

La comédie musicale parle du combat quotidien entre les rêves et la réalité et est tiré de l’expérience d’Alec Mansion comme directeur musical de la première saison de The Voice Belgique. « Tous ces jeunes, tous ces espoirs dépités m’avaient affecté », a lancé Alec Mansion mardi, avant de poursuivre : « Mais il y a un rôle, une personne qui manquait pour moi », c’est pour cette raison que j’ai fait appel à Julien Lepers : « J’ai trouvé les trois choses que je recherchais chez Julien : un animateur télé, un comédien et un légendaire musicien. »

Il revient à ses premières amours

Julien Lepers va donc incarner le rôle de « maître-chanteur » que lui a proposé son ami. Sur scène, il choisira, avec un bouton, les différents personnages de Hopes, qui disposeront alors de trois minutes pour « tout donner ». « J’ai toujours aimé la musique depuis toujours », indique l’animateur avec enthousiasme. Il ne faut rappeler en fait que Julien Lepers a composé une grande partie du répertoire de Herbert Léonard, surtout le célèbre « Pour le plaisir » et a aussi écrit plusieurs chansons de Sylvie Vartan ou encore de Michel Delpech. C’est par l’entreprise des titres « De retour de vacances » et « Je t’aime trop » qu’il s’était révélé dans les années 70.

A propos de Adrien

Adrien