Accueil / Divertissement / Cinéma / Polémique: Michael Jackson sera incarné par l’acteur blanc Joseph Fiennes dans une comédie

Polémique: Michael Jackson sera incarné par l’acteur blanc Joseph Fiennes dans une comédie

La chaîne anglaise Sky TV va émettre une comédie dont le titre est Elizabeth, Michael, and Marlon dans laquelle le comédien Joseph Fiennes va jouer le rôle du chanteur noir Michael Jackson…

Il s’agit de l’information la plus impressionnante et surtout la plus bizarre, de la semaine ! La chaîne anglaise Sky TV va procéder à la diffusion d’un téléfilm quia a pour titre Elizabeth, Michael and Marlon. Cette comédie explique comment, suite aux événements tragiques du 11 septembre 2001, Elizabeth Taylor, Michael Jackson et Marlon Brando ont fui brutalement en vue d’aller aussi loin du désordre. En essayant de comprendre le scénario, on apprécie et donc, rien à dire à ce sujet surtout quand l’histoire est racontée par un ex travailleur de l’icône du pop…

La breve image du documentaire de Spike Lee sur Michael Jackson

Mais les choses deviennent difficiles à cerner quand on apprend que celui qui va interpréter le rôle du chanteur noir car pour interpréter ce rôle, les producteurs ont choisi l’acteur blanc Joseph Fiennes ! Ce choix de casting « hardi », et également « étonnant » car il a créé rationnellement une polémique. Dans les colonnes du Guardian on pouvait lire qu’Hoillywood n’a toujours « rien compris au problème de la représentation des Noirs » à l’écran, alors que NBC News à fait une compilation des comédiens blancs qui auraient pu aussi incarner MJ (Channing Tatum, Pee Wee Herman…), alors que tout le monde critique la faible représentation des Noirs aux Oscars sévit actuellement aux Etats-Unis !

 

De leur côté, les producteurs, qui avouent que ce choix est « surprenant » sans pourtant comprendre la polémique, évoluent rapidement sur ce projet, auquel Stockard Channing et Brian Cox vont également prendre part.

A propos de Adrien

Adrien