Accueil / Maison / Travaux / Quelles sont les précautions à prendre pour construire une maison ?

Quelles sont les précautions à prendre pour construire une maison ?

Vous souhaitez vous faire construire une maison ? Vous devez prendre certaines précautions avant de vous décider et éviter de faire face à un désagrément.

Faire le bon choix

Pour acheter votre terrain, il faut avant tout prendre des informations auprès de la marie pour avoir des informations sur le cadastre. En fait, plusieurs personnes cèdent des terrains dont ils ne sont pas propriétaires. Par la suite, il faut faire une vérification sur le terrain et savoir s’il est connecté réseaux d’eau, d’électricité, gaz, de téléphone, et d’assainissements, et notamment, si la maison se trouve loin du centre-ville.

Au cas où le terrain n’est pas connecté, les coûts peuvent augmenter. Également il faut faire faire un bornage de la surface par un spécialiste en géométrie afin d’éviter tout conflits avec les voisins. Les frais concernant le bornage sont supportés par les propriétaires des terrains adjacents et changent suivant des tarifs proposés par le géomètre.

Opter pour un artisan sérieux qui respecte les normes

Si vous souhaitez que le projet aboutisse, il faut bien choisir l’entreprise qui fera les travaux. C’est très important. Vérifier que l’entreprise désignée respecte les normes en vigueur et dispose d’une certification qui assure la qualité des prestations réalisées. Il est également demandé de s’informer sur les maisons et les programmes immobiliers réalisés autrefois par l’entreprise et si possible questionner les propriétaires.

Également, il est demandé de faire un devis dans différentes entreprises pour faire des comparaisons de leurs prix et prestations et sélectionner un constructeur qui respecte vos attentes.

Il faut aussi que le devis prenne en compte de la nature et du volume des travaux, le décompte précis en quantité et en tarif, le montant total HT, TVA, TTC. Il faut aussi préciser la date de début, de fin sans oublier les conditions de paiement et la date de validité du devis.

A propos de Bernard

Bernard
Faisant parti de l'ancienne génération, je partage ici mes humeurs, chaque jours (ou du moins j'essaie). Ne me jugez pas :)