Accueil / Divertissement / Spotify se lance dans les contenus vidéo

Spotify se lance dans les contenus vidéo

Spécialisée dans la distribution de la musique en ligne, Spotify s’est lancé dans les contenus vidéo. Ces vidéos seront accessibles au départ sur l’application mobile dans quatre pays : les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne et la Suède.

La plateforme suédoise spécialisée dans la musique en ligne Spotify a mis à disposition du contenu vidéo à travers son application pour smartphone, selon un porte-parole, lundi 25 janvier, alors que l’information avait été révélée par le site Wall Street Journal. Dès la fin de la semaine, les vidéos seront accessibles sur les smartphones dotés du système d’exploitation Android de Google et de l’iOS d’Apple dans quatre pays : les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne et la Suède.

Des formats brefs affectés aux amateurs de musique

C’est depuis le mois de mai 2015, que l’entrée de Spotify dans les vidéos était connue, date à laquelle, l’annonce avait été faite par le directeur général de la aucune information sur la date n’avait été connue. Ces nouveaux contenus seront principalement des formats réduits, sans publicité, ouverts à tous sans abonnement, mais dédiés aux amateurs de musique, d’après les explications du vice-président chargé du produit, Shiva Rajaraman, répondant aux questions du Wall Street Journal. Cette offre sera basée sur des partenariats avec de grandes chaînes américaines, la télévision publique britannique BBC et le groupe de médias alternatif Vice Media.

Hausse de l’audience

Spotify est le leader de la musique en ligne, au monde engrangeant 75 millions d’utilisateurs constants parmi lesquels 20 millions sont abonnés. Cette offre vidéo pourrait encore accroitre son audience. De nombreuses sociétés essaient de jouer sur les deux tableaux comme l’image et la musique. En novembre, le site YouTube a annoncé qu’il entrait dans la musique en streaming, alors que la plateforme de musique en ligne Tidal offre maintenant des séries télévisées produites exclusivement.

A propos de Adrien

Adrien