Accueil / Business / Economie / STRATEGIE 2016-La prise de risque, clef de la performance-AllianzGI

STRATEGIE 2016-La prise de risque, clef de la performance-AllianzGI

Allianz Global Investors va avantager en 2016 les actifs risqués dans un environnement touché par une croissance mondiale « assez fragile » et par des politiques monétaires différentes des deux côtés de l’Atlantique traduits par des taux d’intérêt en dessous de la barre en Europe, en hausse taux aux Etats-Unis).

Dans cette situation, touchée aussi par une augmentation des risques politiques et un rebond de la volatilité des marchés, les investisseurs seront obligés de prendre des risques parmi les différentes gammes d’actifs pour s’attendre à un rendement, ont précisé jeudi des responsables d’AllianzGI au cours d’un point de presse.

Andreas Utermann, directeur des investissements d’AllianzGI, a précisé que le niveau actuel de dette et le manque de mesures de désendettement ralentissaient la croissance.

Aux Etats-Unis, une croissance de 2% à 2,5% et, en zone euro, autour de 1,0% à 1,5%, est attendue favorisé par la politique d’assouplissement quantitatif de la BCE et la chute de l’euro, alors que celle de la Chine continue à ralentir.
Il met en avant une « approche d’investissement active » et se concentre sur les actions européennes dont l’éventuel hausse demeure en termes de valorisation et en dividende.

Catherine Garrigues, responsable des stratégies actions Europe, a répété qu’elle préfère les titres de qualité et le plan sectoriel, pour les télécoms, les technologiques et l’immobilier coté. Pour elle, le marché italien affiche une potentielle hausse favorisée par l’amélioration de la conjoncture.

A propos de Bernard

Bernard
Faisant parti de l'ancienne génération, je partage ici mes humeurs, chaque jours (ou du moins j'essaie). Ne me jugez pas :)

A lire aussi

Les actionnaires des Galeries Lafayette acquièrent des actions supplémentaires dans le capital de Carrefour

La famille Moulin, qui est propriétaire des Galeries Lafayette, garde ses positions dans le groupe …