Accueil / Divertissement / Top 3 des lecteurs de vidéos pour Mac

Top 3 des lecteurs de vidéos pour Mac

Un player est un lecteur. Qu’il s’agisse d’audio, de vidéo, ou autres, il faut un logiciel pour pouvoir en jouer sur son appareil. Si certains vont à presque tous les appareils, d’autres ont été spécialité conçu pour des appareils donnés. Dans ces cas, la compatibilité peut s’avérer être exclusive. Parlons donc ici de Mac, et des lecteurs qui lui sont compatibles.

EyeConnect

EyeConnect est un logiciel qui met en relation, le Mac et la télévision. Grâce à ce programme, le périphérique de lecture compatible UPnP AV vous transmet des enregistrements d’EyeTV, qu’il s’agisse de photo, de musique, ou de film, de votre Mac à votre TV ou chaîne Hi-Fi.

DivX

DivX est un logiciel vidéo qui a été récompensé grâce à ses performances. En effet, DivX permet de suivre, concevoir et lire en streaming, des vidéos. Il vous permet de suivre des vidéos, avec une qualité en 4K, ainsi que dans de nombreux formats. Pour faire la conversion de vos fichiers, rien de plus simple. Faîtes glisser un fichier, ensuite cliquez dessus et votre conversion est faîte en divers formats tels que : DivX, MKV, HEVC, ainsi que MP4. Qu’il s’agisse de vidéo, de musique, ou de photo, vous pourrez les lire en streaming sur tout appareil compatible tels que : PS3, Xbox, Chromecast, tablettes, et bien d’autres. Toutefois, pour Mac et Windows, il faut un certain paramétrage.

MplayerX

MplayerX est un lecteur convivial, gratuit et facile à utiliser. Il débute depuis peu, mais fait déjà partie des meilleurs, pour un Mac. Enfin disponible en français, MplayerX est un logiciel performant, qui sait convaincre ses utilisateurs. Son interface est moderne et il dispose de beaucoup de fonctionnalités pour faire des enregistrements, de l’encodage, des exports rapides, des captures audio ou vidéo personnelles de son écran. Cependant, MplayerX prend en charge les formats vidéo exotiques de façon plutôt limitée. Aussi, il ne peut profiter de codecs vidéo en plus, puisqu’il n’arrive pas à gérer certains plug-ins comme Perian ou Fli4Mac. Pour les sous-titres, le lecteur MplayerX les détecte de manière instantanée et ils apparaissent de façon juste, accents et caractères spéciaux y compris. La taille, les contours et la couleur de la police peuvent être régler dans les paramètres, pour un meilleur résultat. Pour arranger de petits soucis de synchronisation qui pourraient apparaître, faîtes des arrangements au niveau de la vitesse de lecture audio et de l’affichage des sous-titres.

A propos de Bernard

Bernard
Faisant parti de l'ancienne génération, je partage ici mes humeurs, chaque jours (ou du moins j'essaie). Ne me jugez pas :)